LE SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE L'OUVERTURE

On recrute

Rejoignez-nous !

Depuis plus de trois décennies, ACBAT se distingue en tant que partenaire privilégié des fabricants de menuiseries. Forte de son héritage familial, notre entreprise spécialisée se consacre à fournir des équipements et accessoires de qualité pour les menuiseries PVC, aluminium et bois.

L'âme d'ACBAT réside dans les hommes et les femmes qui composent notre équipe. Chaque membre de notre équipe est déterminé à offrir des solutions personnalisées et à relever les défis les plus complexes avec créativité et détermination.

Nous sommes implantés à Sarreguemines (57).

Le bureau d'études et méthodes dont s'est doté ACBAT complète sa dynamique d'innovation et permet d'accompagner les industriels dans la conception de projets spécifiques.

Nous mettons également un point d'honneur à offrir une logistique de pointe, assurant une disponibilité constante des produits et une livraison rapide et fiable.
La satisfaction de nos clients est au coeur de notre stratégie, ce qui nous permet de nous imposer comme le spécialiste des accessoires pour la menuiserie en PVC, bois et aluminium.

Plus de 300 partenaires fournisseurs pour l'Aluminium, Bois et PVC sont engagés à nos côtés.

ACBAT est affiliée au groupe familial indépendant FORMUSSON DISTRIBUTION. 5ème groupe de Négoce en France qui rassemble toutes les activités expertes de distribution de quincaillerie, d'outillage et de fournitures industrielles. FORMUSSON DISTRIBUTION regroupe 320 collaborateurs.

Rejoindre ACBAT c'est intégrer une entreprise experte, au service des industriels fabricants de portes et fenêtres et animée par la passion.

Découvrez nos offres d'emploi.

 

La société Acbat, du Groupe Formusson, propose une offre technique variée et évolutive, qui répond aux besoins des industriels fabricants de portes et fenêtres. Notre offre stockée compte 6 000 articles, garantissant une réactivité optimale face aux exigences du marché. De plus, notre bureau d'études et méthodes nous permet d'accompagner nos clients dans la conception de projets spécifiques grâce à une approche innovante.

Nous recrutons un(e) Responsable de ligne de conditionnement afin de renforcer notre équipe.

A la suite de votre intégration, vous êtes placé (e) sous le management direct du responsable d'exploitation logistique.

 

Vos missions seront :

Organisation de la production :

  • Préparer les ordres de fabrication en fonction du planning établi.
  • Affecter les agents de conditionnement sur les OF en tenant compte de leurs compétences.
  • Former les agents de conditionnement sur les méthodes d'emballage et les spécificités produits.
  • Approvisionner les postes de travail en composants nécessaires à la production.
  • Assurer le rangement des produits finis dans les emplacements dédiés au sein du dépôt.
  • Réaliser les réceptions et transferts de produits finis dans l'ERP (CEGID).
  • Réaliser des ordres de fabrication et les optimiser.

 

Suivi qualité et amélioration continue :

  • Effectuer les contrôles qualité sur les produits finis selon les procédures établies.
  • Déclarer les non-conformités, mettre en quarantaine les produits défectueux et remonter les anomalies à son supérieur hiérarchique.
  • Former les agents de conditionnement sur les méthodes d'emballage et les spécificités produits.
  • Veiller au respect des règles de propreté et de rangement de la zone de conditionnement.
  • être force de proposition pour l'amélioration des processus et méthodes du service conditionnement.

Gestion des indicateurs et outils :

  • Compléter les fichiers de suivi des indicateurs de performance (KPIs) liés au conditionnement.
  • Utiliser les outils informatiques (Excel, ERP CEGID) pour le suivi d'activité et la traçabilité.
  • Contribuer à la fiabilité des données de production et au respect des standards de qualité.

 

Management :

  • Encadrer l'équipe des agents de conditionnement.
  • Favoriser la motivation et la cohésion d'équipe.
  • Veiller à la formation continue des collaborateurs pour renforcer leurs compétences.
  • évaluer régulièrement la performance des équipes et identifier les axes de développement.
  • Veiller à l'application et au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

 

Compétences et qualités attendues :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
  • Maitrise de l'ERP (CEGID).
  • Connaissance et pratique des équipements de manutention.
  • Leadership et capacité à gérer une équipe.
  • Organisation, réactivité et gestion des priorités.
  • Sens de l'analyse et de la résolution de problèmes.
  • Esprit d'innovation et aptitude à proposer des solutions.

Profil recherché :

Vous maîtrisez l'univers de la logistique et justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la gestion d'une équipe.

Votre leadership et votre capacité à encadrer une équipes sont des atouts essentiels pour réussir dans ce rôle. Organisé(e) et rigoureux(se), vous saurez gérer efficacement les priorités.

 

salaire :

Selon profil et expériences

 

Localisation :

Sarreguemines (57)

 

Contrat :

CDI / temps plein

Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !

 

Contact :

Merci de nous adresser votre candidature (CV+LM) à l'adresse suivante :
ajeannot@mirwault.fr
FORMUSSON
10 Allée Louis Vincent - 53000 LAVAL